Chiens de la casse

Couverture du livre « Chiens de la casse » de Jean-Manuel Simoes aux éditions Husson
  • Editeur : Husson

Les cités de banlieue, dont l'appelation officielle est en France, «Zones Urbaines Sensibles», sont désormais considérés comme zones de non-droit par les politiques, les élites, les médias, toutes celles et ceux qui n'y v ivent pas, n'y vont pas, mais y o nt un pouvoir d 'action.
Fort de ce... Voir plus

Fort de ce constat, j 'ai décidé de photographier l 'espace public, «à r isques», dans ces zones. S i ce travail trace le portrait d 'un espace urbain, de modes v ies, d e l ieux insolites, d 'une population, i l est aussi e t surtout le contre-exemple en image, du message diffusé par la pensée dominante sur un des thèmes récurents de nos sociétés urbanisées.