Chiens De France - Un Patrimoine, Un Art De Vivre

Couverture du livre « Chiens De France - Un Patrimoine, Un Art De Vivre » de Ste Centrale Canine aux éditions Crepin Leblond
Résumé:

Les races françaises de chiens prennent racine dans nos provinces et vont, du Moyen Age au XIXe siècle, se modeler selon leur utilisation par l'homme pour devenir ce qu'elles sont aujourd'hui.
Ces chiens de France, ce sont plus de cinquante races et variétés de chiens de berger, de chasse, de... Voir plus

Les races françaises de chiens prennent racine dans nos provinces et vont, du Moyen Age au XIXe siècle, se modeler selon leur utilisation par l'homme pour devenir ce qu'elles sont aujourd'hui.
Ces chiens de France, ce sont plus de cinquante races et variétés de chiens de berger, de chasse, de garde ou de compagnie, qui, de leurs origines jusqu'à l'élaboration de leurs premiers standards, témoignent de leur histoire auprès de l'homme, mais aussi du travail réalisé, depuis plus d'un siècle, par les éleveurs, les utilisateurs, les amateurs ou les associations et de l'action de la Société Centrale Canine pour conserver et améliorer les caractéristiques de chacune de ces races.
C'est ce patrimoine unique au monde que nous restitue cet ouvrage superbement illustré, sorte de promenade dans l'histoire des pays de France pour redécouvrir un certain art de vivre de l'homme avec son chien. C'est aussi une réflexion sur le devenir d'un animal qu'il nous appartient, à l'aube de l'an 2000, de maintenir et de promouvoir dans le respect de son intégrité.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com