Chienne de vie !

Couverture du livre « Chienne de vie ! » de Laurel Braitman aux éditions Autrement
  • Editeur : Autrement

Un chien terrorisé qui se lèche frénétiquement les pattes, un perroquet compulsif qui s'arrache les plumes, des éléphants de zoos atteints du mal du pays et des gorilles de laboratoire sous antidépresseurs : tels sont les personnages extraordinaires qui peuplent l'enquête de Laurel... Voir plus

Un chien terrorisé qui se lèche frénétiquement les pattes, un perroquet compulsif qui s'arrache les plumes, des éléphants de zoos atteints du mal du pays et des gorilles de laboratoire sous antidépresseurs : tels sont les personnages extraordinaires qui peuplent l'enquête de Laurel Braitman.
Dresseurs de zoos, de cirques ou de studios de cinéma, psychiatres en centres de réhabilitation pour les chiens de l'armée américaine, simples vétérinaires ou propriétaires anonymes d'animaux domestiques témoignent de l'incroyable richesse de la psyché animale.
Ce document exceptionnel, salué par le psychiatre et éthologue Boris Cyrulnik, bouleverse notre vision du monde : la folie animale semble soudain très humaine.