Chienne de vie, je t'aime !

Couverture du livre « Chienne de vie, je t'aime ! » de Brossard-Le Grand M. aux éditions Lgf
  • Editeur : Lgf

Chienne de vie... celle d'une femme dans les structures peu épanouissantes de la famille et de la société française de l'après-guerre. Celle d'une femme qui veut devenir médecin dans un environnement professionnel souvent peu accueillant. Celle d'une femme chirurgien dans un milieu où les hommes ne font guère de cadeaux. Celle d'une femme soudain malade, atteinte dans son corps et menacée dans sa vie affective et professionnelle.

Chienne de vie, je t'aime! clame Monique Brossard-Le Grand, car elle a toujours eu la force de se battre : elle a souvent gagné, elle a parfois perdu, mais elle n'a jamais abdiqué.

Monique Brossard-Le Grand, c'est une femme d'action, c'est aussi une femme de coeur, généreuse, attentive. Avec un regard qui reflète à chaque instant une intense énergie, mais qui sait rester amical et chaleureux.