Chien Pourri à Paris

Couverture du livre « Chien Pourri à Paris » de Marc Boutavant et Colas Gutman aux éditions Ecole Des Loisirs

Chien Pourri et son ami Chaplapla en ont assez de jouer au Monopourri sur leur vieille serpillière. Pourquoi n'iraient-ils pas visiter Paris, si un camion-poubelle veut bien les prendre en stop ? À eux les merveilles de la capitale, ils vont toutes les visiter, de Notre-Drame au métropolichien, sans oublier les égouts, bien sûr.

• Chien pourri et son fidèle ami Chaplapla en ont marre de ne voir que leur poubelle pourrie, dans leur banlieue tout aussi pourrie. Quand le basset à petit manteau et le caniche à frange viennent les narguer en leur annonçant qu’il partent faire une visite de Paris, les deux compères décident eux...

Chien pourri et son fidèle ami Chaplapla en ont marre de ne voir que leur poubelle pourrie, dans leur banlieue tout aussi pourrie. Quand le basset à petit manteau et le caniche à frange viennent les narguer en leur annonçant qu’il partent faire une visite de Paris, les deux compères décident eux aussi de partir à la découverte de la ville des lumières.

Pris en stop par un camion poubelle, leur première rencontre est un gamin de Paris, qui a perdu ses parents. Avec lui, à la recherche d’une « petite femme de Paris », ils parcourent les quartiers célèbres de la capitale, autant d’occasions d’imbroglios, de situations cocasses et de jeux de mots, avec Chien pourri qui comprend tout de travers.

Une histoire enjouée, dynamique, avec beaucoup de jeux de mots, aussi bien pour les enfants que pour les adultes, prétextes à autant d’explications pour découvrir des aspects de Paris.

Ce livre fait partie d’une série comportant d’autres titres tout aussi hilarants, bien adaptés aux jeunes lecteurs. Nous en avons déjà lu plusieurs, qui ont beaucoup plu aux enfants.