Chien muet

Couverture du livre « Chien muet » de Pierre Brocchi aux éditions Editions De Midi

Silencieux, Adrien suit les femmes accrochées à leur téléphone portable... et emprunte leurs mots. Avec les phrases tronquées qu'elles essaiment, il compose le menu de ses jours.

Un chien muet est un chien qui n'aboie pas. Un animal qui s'éloigne de la meute. Flaire, traque en solitaire.... Voir plus

Un chien muet est un chien qui n'aboie pas. Un animal qui s'éloigne de la meute. Flaire, traque en solitaire. Dangereux.

«Méfiez-vous du chien muet et de l'homme qui se tait», dit le proverbe.

Il suit Lise... sa trace le conduira à Bar-sur-Loup, dans une église de l'arrière-pays niçois, jusqu'à un tableau ancien. De petits diables y dansent ; des gens meurent en le regardant. Coïncidence ? Maléfice ? Malédiction ?

Après La nuit de l'Alcyon et Être Dieu n'est pas si facile, Pierre Brocchi nous entraîne pour son troisième opus sur la piste d'un peintre du XVe siècle : Ludovic Bréa, et nous confronte aux mystères qui planent encore autour de lui... et de La danse macabre.