Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Chien galeux

Couverture du livre « Chien galeux » de Don Delillo aux éditions Le Livre De Poche
Résumé:

Tout commence par un cadavre : celui d'un homme déguisé en femme, abandonné sur un chantier. La police s'en tient à des hypothèses banales. Seul un nommé Lightborne, négociant et collectionneur de curiosités érotiques, croit savoir la vérité. La victime aurait été en possession d'un document... Voir plus

Tout commence par un cadavre : celui d'un homme déguisé en femme, abandonné sur un chantier. La police s'en tient à des hypothèses banales. Seul un nommé Lightborne, négociant et collectionneur de curiosités érotiques, croit savoir la vérité. La victime aurait été en possession d'un document hallucinant, unique : le film d'une orgie sexuelle ayant eut pour décor le bunker de Hitler, peu avant l'effondrement du Reich ?
Divers personnages - une journaliste de l'ultra-gauche, un agent secret, un roi du porno - vont se lancer à la poursuite de ces images. Manipulations, meurtres, fausses pistes : le dispositif romanesque est celui d'un thriller, mais Chien galeux est avant tout une exploration inquiétante des fantasmes modernes, dans une époque où l'information et la fiction tendent à se confondre.


Un roman noir moderne, pervers et glacé. Bruno de Cessole, Le Figaro.


L'univers de DeLillo est rempli de menaces diffuses, de complots, d'assassinats. Mais cette atmosphère inquiétante en dit moins long sur la réalité de l'univers que sur quelques tristes fascinations de l'Amérique contemporaine : violence, érotisme, pourvoir. Claude Grimal, Le Monde diplomatique.

Donner votre avis