Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Chien de guerre

Couverture du livre « Chien de guerre » de Jeremy Bouquin aux éditions Editions Du Caiman
Résumé:

Franck arrive d'Afghanistan. Viré de l'armée pour faute grave. Il se retrouve du jour au lendemain sur un quai de gare, accueilli par sa mère, sa copine et son bébé. Tout le monde comprend que Franck a encore échoué.
Obligé de vivre dans l'appartement de sa mère, il découvre le quotidien, celui... Voir plus

Franck arrive d'Afghanistan. Viré de l'armée pour faute grave. Il se retrouve du jour au lendemain sur un quai de gare, accueilli par sa mère, sa copine et son bébé. Tout le monde comprend que Franck a encore échoué.
Obligé de vivre dans l'appartement de sa mère, il découvre le quotidien, celui d'une vie qui s'est organisé autour des deux femmes, d'un père qui n'a jamais existé et une copine qui n'a été qu'une virgule sentimentale lors de ses permanences.
Franck désespère.
Mais voilà qu'au moment d'aller chercher pour la première fois son rejeton chez la nounou, il apprend qu'un autre homme est déjà venu...
Il échoue dans l'unique bistrot du quartier et au détour d'un verre rencontre un vieux copain d'enfance - Stéphane.
Stéphane lui propose de bosser pour lui : "il a des compétences, faut les exploiter".
Lui connaît des gens qui peuvent avoir besoin de «services».
Il lui fait rencontrer un vieux type, « le général » qui s'avère très proche d'un homme politique d'extrême-droite. Le général lui propose quelques «extra», des missions de sécurisation, de chauffeur, jusqu'à aller faire peur.
Franck commence à gagner de l'argent, éveiller la suspicion de sa mère qui voit ne pas dans ces liasses de billets de l'argent très propre. Franck n'a jamais été un enfant de coeur.
Puis vient une nouvelle mission, celle d'aller torturer une grand mère, ancienne secrétaire du parti d'extrême-droite et d'y récupérer des cahiers d'écolier.
Dans le même temps, Franck continue de suivre sa femme, lui «emprunte» son téléphone portable et trouve des échanges de texto étranges... un homme cela se confirme. Franck va alors le traquer... comme à la guerre, et le massacrer Il rentre chez lui en rage, tombe sur sa mère, sa femme, son «bâtard» de fils», dans un coup de folie, il envisage de les tuer tous ! La police débarque alors. Stéphane est là. Stéphane est flic..

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.