Chien de fusil

Couverture du livre « Chien de fusil » de Alexie Morin aux éditions Le Quartanier

Nous voyons devant nous souvrir les percées à travers les arbres, là où nos ennemis sécorcheront la peau. Ils ne pourront rien contre nous tant que nous resterons cachés. Ou alors nous courrons. Cette forêt a déjà mangé des routes et des maisons, et nous sommes si légers. Elle nous absorbera. Nous navons besoin de rien, de presque rien. Nous avons dressé des listes: ce quil faudra apporter, ce que nous pourrons cueillir, planter ou tuer pour la viande, les objets à bâtir, à réparer, à brûler. Larme est trouvée, elle repose à sa place. Il faudrait plus de temps quil en reste à nos vies pour nous venger complètement. Nous y renoncerons bientôt aussi.

Forum de discussion