Chicky, une vie de clown ; légende vivante du cirque

Couverture du livre « Chicky, une vie de clown ; légende vivante du cirque » de Jean-Robert Probst aux éditions Cabedita
  • Editeur : Cabedita

On n'apprend pas le métier de clown: on naît clown. Eugen Altenburger a vu le jour le 2 mai 1928 à Jona, à proximité des quartiers d'hiver du cirque Knie. Dès lors, sa voie est toute tracée. A l'âge où ses camarades effectuaient un apprentissage ou poursuivaient leurs études, lui partait sur les routes du pays avec les saltimbanques.
Après avoir appris les rudiments du jonglage, de l'acrobatie et du trapèze, il décide de consacrer sa vie à semer le rire. Devenu le clown Chicky, il prend pour partenaire et faire-valoir son cousin Bruno Stutz. Durant soixante ans, Chicky travaille dans les plus prestigieux cirques d'Europe, de Pinder à Krone, en passant par Knie.
L'auteur nous invite à découvrir le parcours original de cette légende vivante du monde du cirque.

Forum de discussion