Chickou, le pionnier de la Grande Prairie

Couverture du livre « Chickou, le pionnier de la Grande Prairie » de Jae-Gu Gwak et Hyeri Lee aux éditions Picquier
  • Editeur : Picquier
  • EAN : 9782809701982

Voici l'histoire d'un petit moineau tout à fait ordinaire qui, au fil de ses aventures, gagne en sagesse et en bravoure. Il se prend d'amour pour son peuple et découvre sa vocation : réaliser le rêve de tous les moineaux qui est de trouver la Grande Prairie.
Mais cette Grande Prairie, où... Voir plus

Mais cette Grande Prairie, où est-elle ? C'est en partant à sa recherche que Chickou va connaître les épreuves qui forgeront son caractère. Au cours de sa quête, il fera plusieurs rencontres émouvantes - un petit garçon, une poissonnière, un chauffeur barbu, une jolie mouette, une ravissante moinelle et un vieux moineau roi.
" J'ai voulu raconter la bravoure d'un petit moineau de rien du tout qui traverse les tempêtes de la vie à la poursuite de son rêve. Avoir un rêve et s'efforcer de le réaliser est le sens même de la vie pour tous les êtres vivants " (Préface de l'auteur).