Chicago Blues

Couverture du livre « Chicago Blues » de Corinne Albaut aux éditions Gulf Stream
  • Editeur : Gulf Stream

" Ma chère Clara, je te souhaite une bonne et heureuse année.

" Ma chère Clara, je te souhaite une bonne et heureuse année.
Je ne t'oublie pas, et je reviendrai te demander en mariage lorsque je serai un homme. " Cette phrase, rédigée d'une belle écriture penchée, à l'intérieur d'une carte de Noël représentant deux enfants glissant sur une luge, m'est parvenue lorsque j' avais à peine six ans. Postée à Chicago. Signée : François Scherrer. Ce n'est pas lui qui l'a écrite, c'est sa mère. Ce n'est pas moi qui l'ai lue, c'est ma mère.
Nous étions encore à l'école maternelle ! Cette carte, je l'ai toujours, et François... je l'ai secrètement attendu longtemps... [...extrait...] Une attente qui conduira Clara à étudier l'anglais, à se passionner pour le rock'n'roll et les Etats-Unis... et à partir à la découverte de Chicago.