Chic ; le guide qui donne du style

Couverture du livre « Chic ; le guide qui donne du style » de Christine Lombard et Lucille Renie aux éditions Cherche Midi

Conçu par deux ex-journalistes passionnées de mode, ce guide s'adresse à toutes les femmes qui veulent être chics et bien dans leur peau, en les aidant à s'habiller facilement et surtout avec plaisir.

Quand on enchaîne les années, quand les vêtements deviennent trop courts ou trop serrés, quand on laisse la tendance rock du moment à sa fille, et que l'on se désespère devant sa garde-robe, ce n'est surtout pas le moment de se laisser aller !
Il s'agit de vivre la mode par touches personnelles, sans penser « look » mais en privilégiant le style et l'allure.
Ne pas être victime de la mode, c'est savoir choisir une tenue en un clin d'oeil, être bien dans sa peau, trouver sa propre originalité, sa « signature ».
CHIC s'adresse à toutes celles qui changent de vie, de morphologie, de job, celles qui se retrouvent perdues devant leur placard qui déborde.
Ce guide les aidera à se constituer une garde-robe efficace, chic, moderne sans être branchée, élégante sans être ennuyeuse, stylée sans être ridicule, avec un zeste de fantaisie et une pointe de sexy.
À cinquante ans et plus, la femme française pioche, réinvente, s'amuse, twiste, mixte, crée, médite et sort stylée : ça s'appelle être libre !
Ce livre propose également de consommer moins et de façon plus responsable.
Avec des adresses et des astuces.
Sous l'oeil du photographe Olivier Jaquet, les 2 auteures Christine Lombard et Lucille Renié ont joué les mannequins avec naturel et authenticité (les photos ne sont pas retouchées) et nous font vivre la mode d'une autre façon : décomplexée, enthousiasmante et heureuse. Non seulement expertes, mais aussi belles, sereines et joyeuses, elles nous donnent de précieux conseils pour acheter des vêtements qui deviendront des classiques et pour savoir dire non à ce qui ne nous met pas en valeur.
Un guide essentiel !