Chic des bonbons magiques !

Couverture du livre « Chic des bonbons magiques ! » de Tatsuya Miyanishi aux éditions Nobi Nobi
  • Editeur : Nobi Nobi

Alors que Petit Cochon se promène dans la forêt, il découvre l'étrange boutique de Monsieur Tanuki qui vend des bonbons magiques. Un bonbon jaune, et il devient fort comme un boeuf ! Un bonbon bleu, et il rugit comme un lion ! Un bonbon vert, et il devient invisible ! Mais quand il découvre que le bonbon rouge le transforme en loup, il décide d'aller jouer un tour aux habitants de la forêt... jusqu'à ce qu'il attire l'attention d'un véritable loup ! Petit Cochon va-t-il réussir à se sortir de ce mauvais pas ?

• Les dossiers sur la littérature japonaise (à l'occasion du Salon du livre de Paris) parus dans les numéros de mars 2012 du "magazine littéraire" et de "Lire" m'ont donné envie de découvrir davantage des œuvres sur le Japon dans les secteurs adultes et jeunesse.

"Chic des bonbons magiques !"...

"Chic des bonbons magiques !" est un album jeunesse attrayant, élue œuvre de référence au Japon. Cet album séduit par son style très nippon (tanuki, personnages rigides, croix dans les yeux...).

Un petit cochon obtient des pouvoirs incroyables (invisibilité, force décuplée...) en suçant des bonbons magiques de différentes couleurs. Ces derniers lui sont fournis par un tanuki, un animal d'Asie ressemblant à un raton-laveur. Ça me rappelle le jeu "Super Mario Bros 3" sur la console NES.
    Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse le plaisir de découvrir cet album (que j'ai beaucoup aimé) ainsi que le site web des éditions Nobi-Nobi : www.nobi-nobi.fr

Un bel album jeunesse nippon donc.