Chiara Lubich ; une vie au service de l'unité de la famille humaine

Couverture du livre « Chiara Lubich ; une vie au service de l'unité de la famille humaine » de Armando Torno aux éditions Nouvelle Cite

Cette biographie de Chiara Lubich (1920 2008) s'appuie à la fois sur les témoignages récemment recueillis de ses premières compagnes et de ses premiers compagnons qui ont partagé avec elle une longue aventure humaine et spirituelle, et sur des documents écrits. À partir de là, l'auteur avance dans un récit chronologique qui part de l'Italie du Nord pour aller jusqu'aux confins de la terre, par des propos qui ne confondent pas la figure de la fondatrice des Focolari avec son oeuvre. Pour la première fois, dans un livre accessible à tous, prend forme une existence à la fois extraordinaire et très simple, dans laquelle l'Évangile a été l'indiscutable point de référence.
On peut ainsi rencontrer personnellement Chiara Lubich, sa foi et sa volonté, ses réalisations et les reconnaissances obtenues, mais aussi les doutes et les souffrances qui ne lui furent pas épargnés et que chacun de nous peut rencontrer. C'est la première biographie grand public de Chiara Lubich depuis son décès en 2008, par une grande plume italienne qui ne fait pas partie de son entourage.