Chi kung du second cerveau

Couverture du livre « Chi kung du second cerveau » de Mantak Chia aux éditions Tredaniel
  • Editeur : Tredaniel
  • Genre : Santé
  • Thème : Santé & Bien-être

Le Tan Tien est le réservoir d'énergie du corps dans lequel on emmagasine l'énergie originelle ainsi que l'énergie absorbée pendant les méditations et les différents exercices de Tai chi et de Chi Kung. Le Chi Kung du Tan Tien - appelé aussi Chi Kung du second cerveau - nous apprend à développer la pression du Chi (énergie vitale) dans le Tan Tien pour renforcer les organes et activer tous les systèmes du corps. C'est une pratique essentielle pour éliminer les stagnations de la circulation de l'énergie, elle a un rôle clé pour assurer la santé physique, le pouvoir d'auto-guérison du corps ainsi que le maintien d'un équilibre mental et spirituel. Cette méthode nous permet de retrouver la paix intérieure et rétablir la connexion avec nos origines.