Chez Victor Jugo ; les tables tournantes de Jersey

Couverture du livre « Chez Victor Jugo ; les tables tournantes de Jersey » de Victor Hugo aux éditions Slatkine Reprints
Résumé:

Première et seule publication exhaustive des procès-verbaux des séances organisées à Jersey par l'auteur des Contemplations.
Victor Hugo n'est pas resté étranger à l'intérêt porté à son époque pour les problèmes métapsychiques. Il a encouragé ceux qui étaient avides de connaître les mystères de... Voir plus

Première et seule publication exhaustive des procès-verbaux des séances organisées à Jersey par l'auteur des Contemplations.
Victor Hugo n'est pas resté étranger à l'intérêt porté à son époque pour les problèmes métapsychiques. Il a encouragé ceux qui étaient avides de connaître les mystères de l'inconnu, c'était là sa mission de poète. Bien avant 1843, Hugo était attiré vers les problèmes de l'au-delà. Il le dit, il le proclame au cours des séances en citant des vers déjà anciens dont la table reproduit l'idée. À l'initiative de Madame Émile de Girardin, les séances ont pour interlocuteurs Léopoldine Hugo, Chateaubriand, Dante, Racine, Marat, Robespierre, André Chénier, Shakespeare, Molière, Galilée, etc.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com