Chez Tante Lou

Couverture du livre « Chez Tante Lou » de Mimi Parades aux éditions Editions Du Net

Un jour de pluie on vous annonce qu'il y a une maison à visiter près de la plage. Votre frère ne pourra pas y aller le weekend ; c'est vous qui irez à sa place. On vous donne une vieille photo avec une adresse notée sur le dos et une clé. La photo montre de jolies maisons entourées de hauts palmiers. Êtes-vous prêt à partir ? La tâche consiste à évaluer l'état de la maison et faire l'inventaire des meubles à l'intérieur. Vous y allez pour découvrir qu'il n'y a pas de meubles et qu'il n'y a peut-être même pas de maison. Feriez-vous demi-tour ou poursuivrez-vous la recherche de la maison ? Notre protagoniste se trouve face à ce dilemme. Elle doit également faire face à des évènements inespérés qui ont lieu, d'abord, à cause des non-dits et des suppositions qu'elle hérite de son entourage et, puis, à cause d'autres doutes qui surgissent en elle-même et qui se mêlent à ses inquiétudes. Elle découvrira les ombres non seulement de ses proches, mais aussi les siennes et cela la poussera à marquer un tournant dans sa vie pour tracer son propre chemin.