Chez qui habitons-nous ?

Couverture du livre « Chez qui habitons-nous ? » de Mathieu Lindon aux éditions P.o.l

'On est encore jeunes, on rêve d'être des nomades, des aventuriers. On marche dans la rue, on regarde la télévision, on ne peut qu'être bouleversés par le sort des SDF, tous ces sans-domicile fixe. - Drôles de nomades, dit pourtant Hugues, mon frère pour qui la place du fer est toujours dans la plaie. Ils manquent de domicile plus que de fixité, peuvent dormir chaque nuit sur le même banc si ça leur chante. Une cruauté mine notre confort, même notre vie sentimentale, Carole et Jean-Paul, Dimitri et moi. On discute, on a nos idées, et Hugues trouve immanquablement à y redire, et parfois on est à deux doigts de se laisser convaincre. Pas forcément de notre appartement mais on a souvent envie de déménager.'

Forum de discussion