Chez Mrs Lippincotte

Couverture du livre « Chez Mrs Lippincotte » de Elizabeth Taylor aux éditions Rivages
  • Editeur : Rivages

A quoi ressemble l'angleterre des années 1940oe a celle de julia, partie de londres pour rejoindre son mari en garnison dans une petite ville de province.

Le fils. oliver, et sa cousine célibataire, eleanor, sont du voyage. sur place, tout ce petit monde s'installe chez mrs lippincote. mais très vite, tout vacille dans la maison vénérable : les habitudes. les certitudes et les relations. dans ce premier roman, elizabeth taylor compose une variation sur le thème de l'infidélité en mettant à jour les sentiments enfouis, les dissimulations et les trahisons.
L'humour est vif, piquant, l'atmosphère douce-amère : une grande romancière est née. nous sommes en 1946.

Forum de discussion