Chez Mimi

Couverture du livre « Chez Mimi » de Aziz Chouaki aux éditions Les Cygnes
  • Editeur : Les Cygnes
  • Genre : Poésie Théâtre
  • Thème : Théâtre

Un bistrot guinguette dans un petit village provençal, on est en 1961. Mimi, la patronne prépare le bal du samedi soir. Algérienne, arrivée dans les années 40, Mimi est devenue l âme du village.

Entre rumeurs, potins et farniente, se déroule devant nous la chronique en aquarelle d une intégration réussie. Mais la guerre d Algérie est là, les certitudes et les doutes auront ils raison de l amitié ? Fort en couleurs, gouailleuse à souhait, le personnage de Mimi va cristalliser et tenter de résoudre tous les conflits.

Forum de discussion