Chez lui

Couverture du livre « Chez lui » de Rene Raguenes aux éditions Doc.editions
  • Editeur : Doc.editions
  • Nombre de pages : 180
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Action sociale

Le livre comprend deux parties.

LE ROMAN:

Le livre comprend deux parties.

LE ROMAN:
Nous sommes au bout de la Bretagne. Jean-Marie, soixante-dix-sept ans, paysan à la retraite, vient de perdre Anna, sa femme de toujours. Les quatre filles du couple, mariées, ne peuvent être présentes au quotidien. Le vieil homme est encore valide, mais la ferme de Kersioul est isolée. Y vivre seul n'est pas facile. Le docteur Bouzar propose l'intervention du service d'aide à domicile. Jean-Marie et son aide à domicile réussiront-ils à faire bon ménage ? Qu'est-ce qui pourra intéresser le vieux paysan qui a cédé ses terres à Yvon, son voisin ?

L'AIDE A DOMICILE - PRATIQUES PROFESSIONNELLES :
Des éléments techniques et psychologiques constitutifs du métier d'aide à domicile sont présentés ici :
- la responsabilité des aides à domicile.
- le deuil.
- l'écoute active et attentionnée.

Ces éléments permettent , à partir du roman, de proposer des pistes pour un comportement professionnel efficace.

Ce livre s'adresse à tous les professionnels (et à ceux qui se préparent à le devenir), aux aidants familiaux, aux bénévoles ainsi qu'à toute personne intéressée par le bien-être et la citoyenneté des personnes âgées.

Présent dans les listes