Chez les oiseaux

Couverture du livre « Chez les oiseaux » de Pierre Morency aux éditions Multimondes
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Nature
  • Thème : Nature

L´écrivain Pierre Morency nous invite à partager son amour des oiseaux dans un magnifique petit livre où il exprime sa fascination pour les oiseaux, pour leur beauté et leur fantaisie tout autant que pour leurs chants. Les oiseaux sont d´ailleurs présents dans toute l´oeuvre de Pierre Morency qui sait toujours, en prose comme en poésie, nous émerveiller par ses mots simples et évocateurs, presque magiques.
Dans le livre-disque Chez les oiseaux, il partage avec le lecteur l´envoûtement que lui procure toute promenade solitaire dans les battures, révèle aussi l´origine de sa passion pour la gent ailée et décrit, à sa façon inimitable, les impressions que lui inspirent maints volants.
Le livre comprend quatre chapitres émaillés de photographies couleurs captées par les meilleurs photographes d´oiseaux du Québec : une batture envoûtante, des oiseaux sur la tête, maints volants, une journée chez les oiseaux (texte de la narration du disque).