Chez les cannibales ; voyage des festetics de tolna dans le pacifique

Couverture du livre « Chez les cannibales ; voyage des festetics de tolna dans le pacifique » de Julia Ferloni aux éditions De Conti
  • Editeur : De Conti

octobre 1893, le comte festetics de tolna embarque avec sa jeune épouse à destination du pacifique à la rencontre d'un océan que l'europe n'a réellement découvert qu'un siècle plus tôt, et dont il reste encore tant à explorer.
commence alors un voyage de huit années sur des eaux dangereuses,... Voir plus

commence alors un voyage de huit années sur des eaux dangereuses, parsemées d'écueils et de barrières de corail sur lesquels le yacht de l'aristocrate autrichien finit par s'éventrer. huit années de pérégrinations au contact de peuples pour certains encore "sauvages" et pratiquant le cannibalisme. huit années de témoignage d'un monde en train de basculer, irrémédiablement touché par la civilisation occidentale.
le comte festetics de tolna nous livre le récit de son fascinant périple dans l'océanie mystérieuse et envoûtante, entre traditions ancestrales et administrations coloniales.