Chez le docteur

Couverture du livre « Chez le docteur » de Ledu/Brus aux éditions Milan
  • Editeur : Milan
  • EAN : 9782745920898

Des documentaires illustrés qui répondent à toutes les questions des petits curieux de 4
à 6 ans. Des textes courts et instructifs, de belles illustrations et un papier indéchirable
font de cette nouvelle collection un outil idéal pour accompagner et guider nos enfants
dans la découverte du... Voir plus

dans la découverte du monde.
« Ce matin, Léo est malade, il a de la fièvre. Le pédiatre, le docteur qui soigne les enfants,
découvre que Léo a un gros rhume. Il lui donne une ordonnance avec des médicaments à acheter à
la pharmacie. Il existe aussi d'autres docteurs, qui s'occupent d'une partie précise du corps. Clara
voit mal ce qui est loin d'elle. Elle a peut-être besoin de porter des lunettes ? Pour le savoir,
l'ophtalmologiste lui demande de dire le nom des objets dessinés sur cette grande plaque. Aïe !
Pierre a très mal aux dents. « Il y a une carie !, dit le dentiste. C'est un petit trou fait par des
microbes. Il faut le nettoyer et le reboucher... »
Un texte simple et affectif qui aborde le milieu médical et ses différents spécialistes, pour aider nos
enfants à identifier leurs bobos et diminuer leur crainte du docteur.