Chez Julotte

Couverture du livre « Chez Julotte » de Joseph Farnel aux éditions De Boree
  • Editeur : De Boree
  • EAN : 9782812920646

À la Libération, Juliette fugue, abandonne ses parents aimants pour rejoindre Alain à Paris, un résistant dont elle est tombée folle amoureuse. Pourtant, Alain n'a pas toujours été du bon côté pendant la Guerre, et Juliette découvre une vie qu'elle va rapidement adopter : l'argent, le luxe, mais aussi les magouilles...
Sera-t-il trop tard quand elle ouvrira les yeux sur celui qu'elle croit aimer ?

• En Auvergne, Juliette, fille du docteur Le Mercier tombe amoureuse d'un jeune résistant.
    Bravant l'opinion négative de son père sur ce jeune homme, elle fugue et le rejoint à Paris.
    Mais c'est vraiment un mauvais garçon, elle l'apprendra à ses dépens.
    Voilà le genre de livre comme on en...

Mais c'est vraiment un mauvais garçon, elle l'apprendra à ses dépens.
    Voilà le genre de livre comme on en lisait à la pelle il y a une quarantaine d'années.
    J'ai trouvé le début pénible quant au style, plutôt primaire, sans recherche.
    M'intéressant quand même un peu au sort de Juliette, j'ai poursuivi ma lecture.
    Qu'elles sont grosses les ficelles !
    Que de répétitions, comme si on ne comprenait pas tout du premier coup.
    Que d'invraisemblances !
    Oui, c'est un peu un roman d'une autre époque, pour un public pas trop difficile.
    Mais comme il me reste un petit côté midinette, je suis allée jusqu'au bout.