Chewing-gum et spaghetti

Couverture du livre « Chewing-gum et spaghetti » de Exbrayat aux éditions Editions Du Masque

Publié pour la première fois en 1960, Chewing-gum et spaghetti est la première enquête de Roméo Tarchinini, le célèbre commissaire de Vérone. Tarchinini est rond, gourmand, volubile et un rien frimeur. Il est marié à Giulietta, ancienne reine de beauté devenue la mamma par excellence, irrésistible et soupe-au-lait. Chez eux, la vie n'est pas de tout repos, mais un mot règne en maître, l'amour. Ah, l'amour! Pour le commissaire Tarchinini, il est même loeunique et formidable ressort de tous les crimes. Et les crimes ne manquent pas dans loeItalie d'Exbrayat. On y poignarde, on y étrangle, on y fusille même à l'occasion. Aussi, quand l'enquêteur Leacok arrive à Vérone pour démêler une sombre affaire de disparition, nul doute que sa froideur toute bostonienne fera des étincelles auprès de l'exubérance italienne de notre héros. Humour et frissons garantis.