Chevrotine

Couverture du livre « Chevrotine » de Eric Fottorino aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070465729

«Toutes les femmes attendent le grand amour. Ta mère cherchait son assassin.»

• A l’heure d’écrire mon avis sur ce livre, je suis dubitative.

J’ai aimé la plume de l’auteur, l’ambiance, la proximité immédiate de la mer, l’expression des sentiments.

A l’heure d’écrire mon avis sur ce livre, je suis dubitative.

J’ai moins aimé le personnage principal, Alcide, dont je me suis vraiment demandée à quel moment il allait réagir, trop tard certainement et de manière extrêmement radicale.

Le début est classique lorsqu’un veuf inconsolable avec ses deux enfants s’éprend un jour d’une femme fantasque et éblouissante, Laura.

Une vie à cinq avec le fils que Laura a eu d’une précédente union, puis à six avec la dernière venue.

Toute cette harmonie se fissure pourtant au fil du temps, Laura est devenue destructrice et incontrôlable.
    Elle fait le vide autour d’Acide sans qu’il réagisse, trop faible et aveuglé.

Souffrant manifestement d’une maladie mentale, cette nouvelle épouse, va se montrer cruelle, manipulatrice et perverse sans que jamais son compagnon ne s’oppose à elle.

Même si, dès le départ l’issue est connue, le récit est très bien construit et demeure haletant.

La mer est omniprésente, tour à tour paisible ou tempétueuse, généreuse.

Je garderai de cette lecture un souvenir mitigé, une belle écriture pour un récit étrange.

• Une lecture surprise qui m'intriguait par sa couverture étrange et sa 4ème de couverture peu explicite.

Dans ce court roman nous suivons la vie d'un couple dont la femme est "bipolaire". Elle dispose de 2 facettes, la première solaire, gaie et la seconde sombre, cynique et destructrice. Lisez le, et laissez vous séduire par les personnages.

• Un beau roman bien écrit bien sûr qui vous accroche et vous donne l'envie de le lire d'une traite.
    Un livre qui nous transporte au bord de l'océan,sa beauté ,sa violence.au milieu de ces superbes paysages,un homme et ses 2 enfants ,ils ont été heureux...
    Une jeune femme débarque dans leur vie...

Une jeune femme débarque dans leur vie avec les promesses d'une nouvelle vie aussi belle et là page après page le drame va tout doucement se mettre en place...
    Je pense qu'on reparlera de ce livre en automme!