Chevreuils d'hier et d'aujourd'hui

Couverture du livre « Chevreuils d'hier et d'aujourd'hui » de Francis Roucher aux éditions Gerfaut
  • Editeur : Gerfaut
  • EAN : 9782351910344
  • Nombre de pages : 284
  • Genre : Sports
  • Thème : Chasse / Pêche

Savez-vous que les Chevreuils nagent ? Deux fois par an, qu'ils franchissent les grands fleuves de Sibérie ? Qu'ils ont cinq espèces de cousins en Amérique ? Que par certains côtés, ils ressemblent plus aux Antilopes qu'au Cerf élaphe ? Savez-vous aussi les chasser correctement ? Sur trois registres différents : récits, images et commentaires techniques, vous accompagnerez un colonel écossais, un chasseur des Carpates, un garde forestier alsacien, un gestionnaire hongrois..., sans oublier Gaston Phoebus, le veneur médiéval et Buffon, le naturaliste du siècle des Lumières et vous apprendrez à mieux connaître le plus passionnant de nos petits cervidés... Rarement ouvrage consacré au chevreuil aura fourni autant d'informations sous une forme aussi accessible.