Chevreuil

Couverture du livre « Chevreuil » de Carruette/Etienne/Ma aux éditions Delachaux & Niestle

Les neuf chapitres thématiques du chevreuil guident le lecteur le long des sentiers les plus secrets de la vie de ce petit cervidé familier et pourtant mystérieux.

Son histoire, sa morphologie, son comportement, son rapport à l'homme ou à son imaginaire sont expliqués dans le moindre détail et illustrés par 160 photographies couleurs. les données chiffrées, qui concernent aussi bien les densités de population que la biologie ou le régime alimentaire de l'animal, sont présentées clairement dans des schémas, des tableaux et des cartes. complet et facile d'accès, le chevreuil répondra à toutes les questions des amateurs ou des connaisseurs.
Les nombreuses anecdotes éveilleront la curiosité de tout un chacun. une monographie à la fois complète, accessible et attrayante. des sentiers multiples qui explorent tous les thèmes de la vie du chevreuil. 160 photographies couleurs pour un ouvrage vivant et expressif. des données claires et précises grâce à une vingtaine de cartes, tableaux et schémas .