Cheveu sur la soupe

Couverture du livre « Cheveu sur la soupe » de Paul-Emmanuel Bassama Oum aux éditions L'harmattan

Les révélations de tata Simone m'ont laissé bouche bée. Je comprends à présent que Béatrice est, en réalité, la semence qui a fait germer une grande partie des désaccords. Béatrice est le cheveu sur la soupe du besoin légitime de ma mère d'avoir un enfant, mais surtout sur celle des obscurs désirs de mon père et de la jalousie de ma belle-mère. Une jalousie qui s'est transformée en haine qui a failli, cette année, détruire toute la famille Ada.