Cheveu, parle-moi de moi ; le cheveu, fil de l'âme

Couverture du livre « Cheveu, parle-moi de moi ; le cheveu, fil de l'âme » de Michel Odoul aux éditions Albin Michel
  • Editeur : Albin Michel

Le cheveu réagit à tout ce qui nous touche profondément : nos peurs, nos angoisses, le stress, etc.

D'ailleurs, les vieux dictons et expressions du langage courant se révèlent bien souvent justes : " il se fait des cheveux blancs " j'en ai les cheveux qui se dressent sur la tête ", etc. antenne émettrice et réceptrice du corps humain, le cheveu en dit long, pour qui sait le décoder, sur l'énergie, les tensions, les souffrances ou les blessures que chacun de nous porte en lui. pourquoi coupe-t-on ses cheveux longs ? pourquoi change-t-on brutalement de style ou de couleur ? pourquoi donne-t-on à sa coiffure un mouvement à droite ou à gauche, vers l'avant ou vers l'arrière ? et que dire de tous les traitements que nous faisons subir à nos cheveux ? ces façons de les contraindre peuvent-elles être transformées en des changements compris et acceptés, permettant ainsi l'embellissement de l'être ? voilà autant de questions auxquelles cet ouvrage étonnant apporte un éclairage et des réponses claires et simples.
Praticien et fondateur de linstitut français de shiatsu, oú il anime de nombreuses formations, michel odoul est également l'auteur de plusieurs autres ouvrages, dont le best-seller dis-ino i oú tu as mal, je te dirai pourquoi. professionnel de la coiffure de haut niveau et dirigeant d'un salon à paris, rémi portrait apporte toute sa connaissance aux particuliers, dans ses consultations, et aux professionnels, à travers les formations uniques qu'il a conçues et qu'il anime.