Chevaux en liberté ; mustangs

Couverture du livre « Chevaux en liberté ; mustangs » de  aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035822536

Un magnifique album rassemblant près de 270 photos inédites sur le parcours et la vie des mustangs.

Après une première partie de textes documentaires fouillés qui livrent les clés pour mieux comprendre le comportement du cheval, l'ouvrage présente le parcours spéctaculaire des mustangs au fil des saisons, depuis les origines à nos jours, de la naissance des poulains à leur mort en passant par l'initiation des bachelors et la vie tumultueuse des étalons.
Fruit de cinq années passées dans les grandes plaines des Etats Unis, ce reportage conte la force et la fragilité de ces chevaux mythiques.