Chevaux (édition 2004)

Couverture du livre « Chevaux (édition 2004) » de Yann Arthus-Bertrand et Jean-Louis Gouraud aux éditions Chene
  • Date de parution :
  • Editeur : Chene
  • EAN : 9782842775629
  • Série : (non disponible)
  • Support : Beaux livres
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Arts et spectacles
  • Thème : Photo Vidéo
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

Si la photographie aérienne a fait sa renommée internationale, Yann Arthus-Bertrand s'est toujours passionné pour les animaux : des grands fauves d'Afrique qui furent les héros de son premier livre Tendres Tueurs, en passant par les bestiaux qui peuplent nos étables, jusqu'à nos compagnons les... Voir plus

Si la photographie aérienne a fait sa renommée internationale, Yann Arthus-Bertrand s'est toujours passionné pour les animaux : des grands fauves d'Afrique qui furent les héros de son premier livre Tendres Tueurs, en passant par les bestiaux qui peuplent nos étables, jusqu'à nos compagnons les plus fidèles, les chiens et les chats.

Avec Les Chevaux, Yann Arthus-Bertrand nous propose un panorama des races chevalines, du plus petit spécimen existant - le « morettino » qui mesure 0,76 m au garrot - au plus grand, un « shire » de 2,19 m. Le tour d'horizon est complet, du robuste ardennais au poney Shetland, sans oublier le pur-sang anglais à la peau satinée...

C'est aussi un voyage dans le temps avec le cheval de Prjevalski, cheval archaïque découvert en 1879 dans le désert de Gobi par un colonel russe qui lui a donné son nom, ou le « pottok », poney basque qui rappelle un cheval des plateaux préhistoriques. Plus près de nous, les chevaux lourds, anciens chevaux de traits dont certaines races sont presque introuvables aujourd'hui.

Un tour du monde, enfin, qui nous entraîne de la pampa argentine aux plateaux de Mongolie, des haras lusitaniens aux élevages de yearlings australiens, où la valeur d'un étalon se chiffre en millions de dollars !

Pour cette nouvelle édition six doubles pages ont été rajoutées pour mettre en vedette âne, mulets, bourricots, cousins sympathiques de la plus belle conquête de l'homme.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com