Chevaux Du Monde

Couverture du livre « Chevaux Du Monde » de Ripart Jacqueline aux éditions La Martiniere
  • Editeur : La Martiniere

Inséparable monture des peuples nomades, porteur de traditions ancestrales ou encore symbole de richesse, le cheval répond à des usages et des modes de vie différents d'un pays à l'autre.

A travers une passion qui l'a menée aux quatre coins de la planète, jacqueline ripart retrace l'histoire des cavaliers et des chevaux du monde. du désert namibien aux steppes mongoles, de la pampa argentine aux forêts canadiennes, en passant par les grandes écoles d'art équestre européennes, le voyage de jacqueline ripart nous entraîne dans un tour du monde contrasté et envoûtant, oú grands espaces, fêtes et traditions sont au rendez-vous.
De superbes images, recueillies auprès des plus grands photographes spécialistes du sujet, accompagnent un texte à la fois érudit et vivant, précis et passionné.