Chevaux de trait

Couverture du livre « Chevaux de trait » de Dominique Lambert aux éditions Neva
  • Editeur : Neva

Ils sont revenus dans nos campagnes et parfois en ville ceux que l'on appelle aussi "chevaux de pas", lourds, voire "gros". Leurs silhouettes si caractéristiques, fortes et massives, s'inscrivant dans un carré, sont réapparues et on les trouve à la tâche, trottant entre les brancards, tirant la charrue au pas, attendant immobiles et sereins les ordres du débardeur. Les chevaux à "sang-froid" font à nouveau, comme avant, il y a un peu plus d'un demi-siècle. Après s'être fait discrets et ayant laissé un long moment la place au "progrès", ils sont à nouveau présents et prennent leur revanche dans un contexte de développement durable.

Forum de discussion