Chevaux de trait ; un siècle de complicité

Couverture du livre « Chevaux de trait ; un siècle de complicité » de Marcel Mavre et Etienne Petitclerc aux éditions Editions France Agricole

Les chevaux de trait fascinent car on sait qu´ils ont accompagné notre histoire et ses bouleversements, celle de l´agriculture bien sûr mais également celle de l´industrie.
Les auteurs ont voulu, à travers cet ouvrage, rendre hommage à ces animaux comme à ceux qui les ont utilisés et... Voir plus

Les auteurs ont voulu, à travers cet ouvrage, rendre hommage à ces animaux comme à ceux qui les ont utilisés et aimés.
Ils retracent leur épopée à travers le temps et à travers leurs différentes races. Les auteurs vous emmènent avec eux dans un voyage, d´hier à aujourd´hui, grâce à de superbes photos de ces chevaux qui les ont fait rêver quand ils étaient enfants et qu´ils défendent maintenant pour ne pas perdre ce magnifique patrimoine génétique équin.

Forum de discussion