Chevaux de personne

Couverture du livre « Chevaux de personne » de Don Hoglund aux éditions Editions Du Rocher
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Sports
  • Thème : Equitation, Tauromachie

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Le courrier des auteurs

Don Höglund répond à nos questions ! (24/02/2010)

1) Qui êtes-vous ? Don Höglund, vétérinaire équin et défenseur des chevaux sauvages. 2) Quel est le thème central de votre livre ? Plus de 120 chevaux ont mystérieusement péri au coeur des 8000 km² les plus secrets d'Amérique du nord, le White Sands Missile Range, lieu du déclenchement de la première bombe atomique au monde. C'est en tant que vétérinaire et dresseur de chevaux sauvages que j'ai été engagé pour sauver les 2000 magnifiques chevaux encore sur place. La capture de ces animaux les a sauvés de l'extermination et d'une mort certaine et mais elle a aussi en même temps détruit cette liberté à laquelle les humains tiennent tant. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de votre livre, laquelle choisiriez-vous ? «Vous êtes à jamais responsable de ce que vous avez apprivoisé.» (Antoine de St Exupéry) "La préservation du monde se trouve dans la nature à l'état sauvage." (Henry David Thoreau) 4) Si votre livre était une musique, quelle serait-elle ? La Toccata en fugue et ré mineur de J.S. Bach. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? "Vivre et laisser mourir" s'applique à notre environnement. L'augmentation de la population, l'expansion urbaine et le développement de l'exploitation des ressources naturelles ont entraîné l'homme à tout gérer, y compris la nature. Je crains que dans 30 ans, il n'y ait plus un cheval vivant en liberté dans la nature.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com