Chevaux de personne

Couverture du livre « Chevaux de personne » de Don Hoglund aux éditions Rocher
  • Date de parution :
  • Editeur : Rocher
  • EAN : 9782268067995
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Descendants des fameux chevaux du Wild West américain, les mustangs du Nouveau-Mexique ont failli disparaître par la faute des rigueurs d'une nature inhospitalière, et surtout de l'incroyable négligence des hommes. Parqués dans une zone militaire, sur laquelle l'armée se livrait à toutes sortes... Voir plus

Descendants des fameux chevaux du Wild West américain, les mustangs du Nouveau-Mexique ont failli disparaître par la faute des rigueurs d'une nature inhospitalière, et surtout de l'incroyable négligence des hommes. Parqués dans une zone militaire, sur laquelle l'armée se livrait à toutes sortes d'expérimentations, c'est par dizaines que ces chevaux furent soudain frappés, en 1994, d'une mort aussi subite que mystérieuse. Afin de sauver les deux mille survivants, on fit appel à Don Höglund, vétérinaire équin réputé. Il organisa et mena une équipe de cow-boys, de soldats, de professionnels, afin de les évacuer et de les sauver ainsi d'une mort certaine. C'est cette extraordinaire aventure que raconte ici Don Höglund.

Donner votre avis

Le courrier des auteurs

Don Höglund répond à nos questions ! (24/02/2010)

1) Qui êtes-vous ? Don Höglund, vétérinaire équin et défenseur des chevaux sauvages. 2) Quel est le thème central de votre livre ? Plus de 120 chevaux ont mystérieusement péri au coeur des 8000 km² les plus secrets d'Amérique du nord, le White Sands Missile Range, lieu du déclenchement de la première bombe atomique au monde. C'est en tant que vétérinaire et dresseur de chevaux sauvages que j'ai été engagé pour sauver les 2000 magnifiques chevaux encore sur place. La capture de ces animaux les a sauvés de l'extermination et d'une mort certaine et mais elle a aussi en même temps détruit cette liberté à laquelle les humains tiennent tant. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de votre livre, laquelle choisiriez-vous ? «Vous êtes à jamais responsable de ce que vous avez apprivoisé.» (Antoine de St Exupéry) "La préservation du monde se trouve dans la nature à l'état sauvage." (Henry David Thoreau) 4) Si votre livre était une musique, quelle serait-elle ? La Toccata en fugue et ré mineur de J.S. Bach. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? "Vivre et laisser mourir" s'applique à notre environnement. L'augmentation de la population, l'expansion urbaine et le développement de l'exploitation des ressources naturelles ont entraîné l'homme à tout gérer, y compris la nature. Je crains que dans 30 ans, il n'y ait plus un cheval vivant en liberté dans la nature.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions