Chevaux de legendes

Couverture du livre « Chevaux de legendes » de Laurent Foucher et Leo Gantelet aux éditions Du Mont
  • Editeur : Du Mont

Dans la complicité de leur destin, l'homme et le cheval ont signé, ensemble, nombre de légendes, qui sont parmi les plus belles de l'Histoire.

Ce livre réunit vingt-trois textes puisés aux sources de la mémoire des siècles. On y retrouve Rossinante, la célèbre monture de Don Quichotte, Bucéphale, le fougueux cheval d'Alexandre le Grand, Crin Blanc, la licorne, le centaure, mais aussi, plus près de nous, Ourasi, l'invincible trotteur cher à Léon Zitrone, et Seabiscuit que tout le monde avait pris pour un tocard et qui subjugua l'Amérique des années 30 en gagnant des dizaines de courses, etc.
Vingt-trois légendes de la plume de Léo Gantelet, magistralement illustrées en couleur par Laurent Foucher et préfacées par Lucien Gruss dont les spectacles équestres sont connus dans le monde entier.