Chevaux de feu (les)

Couverture du livre « Chevaux de feu (les) » de Kotsioubynsky/Marcad aux éditions L'age D'homme
  • Date de parution :
  • Editeur : L'age D'homme
  • EAN : 9782825115657
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Le filin inoubliable de Paradjanov, Les chevaux de feu, nous a révélé le monde magique des Ukrainiens des Carpates, les Houtsoules, les paysages grandioses de leurs montagnes et leurs alpages, le raffinement de leur art qui imprègne l'ornementation des vêtements, des objets... Voir plus

Le filin inoubliable de Paradjanov, Les chevaux de feu, nous a révélé le monde magique des Ukrainiens des Carpates, les Houtsoules, les paysages grandioses de leurs montagnes et leurs alpages, le raffinement de leur art qui imprègne l'ornementation des vêtements, des objets utilitaires.
L'architecture religieuse, les rites christo-païens remontant aux temps les plus archaïques. La base du film est le récit étincelant de l'écrivain ukrainien Mykhaïlo Kotsioubynsky (1864-1913). Les ombres des ancêtres oubliés (1911), qui conte, dans le contexte de la vie quotidienne et spirituelle des Houtsoules, les amours impossibles. violentes et tragiques d'Ivan et Maritchka qui, tels Roméo et Juliette, sont les enfants de familles ennemies.
Le merveilleux des légendes et des croyances ancestrales enveloppe cette histoire d'une passion mutuelle sans mélange dans un décor de torrents et de hautes prairies montagnardes, dans une musique et une chorégraphie qui, au-delà des tribulations vécues, est une affirmation de la vitalité humaine.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com