Chevaux arabes

Couverture du livre « Chevaux arabes » de Marei Nasr aux éditions White Star
  • Editeur : White Star

« Cheval arabe. » Ces deux mots ont déjà un parfum de légende évoquant des images de désert, de steppes et d'épopées. et les artistes, les poètes et les historiens ont depuis toujours été inspirés par leur grande beauté.

Reconnu pour sa résistance et son acclimatation aux conditions les plus rudes, l'ancêtre du cheval est arrivé en Egypte il y a des siècles et « le pur-sang arabe » y est aujourd'hui considéré comme un trésor exclusif du patrimoine égyptien.
Nasr Marei, nous invite à partager son amour et sa connaissance du cheval arabe égyptien. Ses photographies pleines de sensibilité ont su capter le charisme de cette race particulière, et en saisir aussi la magie et parfois l'humour qui s'en dégage.
Elles sont accompagnées d'un texte qui retrace et célèbre l'histoire et l'évolution de ce trésor vivant de l'Egypte.