Chevaucher son tigre

Couverture du livre « Chevaucher son tigre » de Giorgio Nardone aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020926102

Chacun de nous, dit un proverbe chinois, va se coucher chaque nuit auprès d'un tigre.

On ne peut savoir si, au réveil, il voudra nous lécher ou nous dévorer. c'est une belle image de la relation que nous avons avec nos propres limites. mais ce tigre peut-il devenir un sageoe il faudrait qu'il cultive son adresse et approfondisse ses connaissances. à cet égard, on pourrait lui conseiller de lire ce livre. il y prendra connaissance des trois principales traditions qui nous proposent des stratagèmes pour atteindre nos objectifs: la tradition grecque de l'intelligence rusée (celle d'ulysse), l'art chinois de la guerre, et la rhétorique de la persuasion, des sophistes à pascal.
De ces stratagèmes, giorgio nardone s'est efforcé de saisir la structure, car ce ne sont pas de simples recettes à copier, mais des principes à partir desquels on peut construire des interventions particulières. ils nous aideront à surmonter les obstacles et à dénouer les inextricables enchevêtrements de la vie avec une élégance . toute orientale et, pourquoi pasoe un brin de légèreté