Chevaliers et chevalerie expliqués à mes petits-fils

Couverture du livre « Chevaliers et chevalerie expliqués à mes petits-fils » de Alain Demurger aux éditions Seuil

Tournois, croisades, table ronde et amour courtois... le monde des chevaliers fascine et intrigue. Quelle est la part entre l'imaginaire et l'histoire ? De Roland à Lancelot, en passant par Bayard et le roi Arthur, Alain Demurger ressuscite les grandes figues de la chevalerie, explique les codes et les coutumes, les idéaux et les exploits. C'est la vie quotidienne et rêvée des chevaliers, des seigneurs et de leurs dames, des guerriers et de leurs légendes qui est ainsi contée. Ceux qui ont autrefois joué aux chevaliers et ceux qui y jouent encore trouveront là un guide du Moyen Age épique et étonnant.