Chevalier des sables t.1 ; le colosse de Jéricho

Couverture du livre « Chevalier des sables t.1 ; le colosse de Jéricho » de Fabien Grolleau aux éditions Sarbacane

La première croisade vue par Sigismond, jeune chevalier aussi froussard que chanceux, ça vaut le détour !

Sigismond rêvait d'aventure, le voilà servi ! Petit protégé de son oncle, le très pieux et bouillonnant chef des croisés Godefroy de Bouillon, le frêle chevalier traîne sa cotte de mailles sous le torride soleil de Jéricho. Jusqu'à ce qu'un colosse au bras tentaculaire vienne semer la terreur dans les rangs des envahisseurs. Pour régler l'affaire, Godefroy mande son neveu et l'affreux Renaud de Châtellerault, chevalier cruel et sanguinaire ! Haro ! Haro !

Héros malgré lui, Sigismond va user de ruse plu- tôt que de force pour percer à jour le secret du redoutable colosse. Un récit épique où la légende laisse la part belle à l'humour !

Mêlant habilement Histoire et fiction, ce récit teinté d'humour nous entraîne en Judée sur les traces d'un colosse légendaire.?Le coeur de Jéricho bat pour son colosse !

Forum de discussion