Chevalier d'Eon, agent secret du roi t.3 ; la forteresse

Couverture du livre « Chevalier d'Eon, agent secret du roi t.3 ; la forteresse » de Anne-Sophie Silvestre aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081265356

La glace luisait d'un blanc d'allure spectrale.

La glace luisait d'un blanc d'allure spectrale.
Le fort, sous cette étrange lumière boréale sembla au chevalier une masse énorme et obscure. Le danger qu'il allait courir lui apparaissait dans toute son ampleur. Entrer dans cette forteresse, n'était-ce pas entrer dans la gueule du loup ? Peut-être l'attendait-on Peut-être refermerait-on la porte sur lui dès qu'il serait entré pour ne jamais la rouvrir. On plaisantait peu avec le secret à vie, dans ce pays.
Il vérifia rapidement une dernière fois la perfection de son uniforme. Allons-y !... murmura d'Eon. Et, maintenant, Dieu m'aide.