Chevalier de Saint-George ; le combat intime

Couverture du livre « Chevalier de Saint-George ; le combat intime » de Christian Paviot aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Le chevalier de Saint-George (1745-1799), mulâtre, esclave, né en Guadeloupe et mort à Paris, était une figure de l'émancipation des esclaves des empires coloniaux européens. Ami des plus grands (Duc d'Orléans, chevalier d'Éon...), Saint-George était hanté par la recherche de lui-même et de la Vérité (il était franc-maçon au Grand Orient de France). Cette courte biographie nous propose sa vision du bien vivre ensemble et tente ainsi de restituer son message.