Chevalier de l'ordre du mérite

Couverture du livre « Chevalier de l'ordre du mérite » de Sylvie Testud aux éditions Le Livre De Poche

Dès que je passe la porte de notre appartement, je me transforme. Sans plus aucune coquetterie, je retire mes escarpins, je jette mes vêtements dans la panière à linge sale. Je m'attache les cheveux sur le sommet du crâne, remonte mes manches, et c'est parti pour le rodéo de l'ordre et de la propreté. Une chorégraphie d'un genre peu sexy, à laquelle je ne renonce que tombante de sommeil. Pauvre Adrien : il vit avec une mégère. L'image n'est pas folichonne. C'est au bureau qu'ils vivent avec moi. Bien habillée, maquillée, coiffée. Pourquoi je me transforme ? Pourquoi je n'arrive pas à suivre le mode de vie d'Adrien ? Pourquoi ça ne tourne pas plus... plus... plus carré ? S. T.Les tribulations comico-pathétiques d'une femme toquée d'ordre. Fabrice Gaignault, Marie Claire.Dans ce roman où les bons dialogues fusent, on retrouve les mille travers de nos sociétés modernes, toujours avec humour. Jennifer Lesieur, Métro.