Chevalier de l'empire terrien

Couverture du livre « Chevalier de l'empire terrien » de Poul Anderson aux éditions L'atalante
  • Editeur : L'atalante

Trente années d'aventures séparent le jeune enseigne Flandry vingt ans à peine, frais émoulu de l'Académie, en poste sur la planète Starkad, ce monde lointain que se disputent deux espèces autochtones et où le Roidhunate de Merséia maintient une présence militaire suspecte et le capitaine Dominic Flandry, fringant quinquagénaire, chevalier de l'Empire terrien, agent spécial de l'empereur mandaté pour dénouer les fils d'une intrigue complexe sur la planète Dennitza, soupçonnée de rébellion prochaine. Trente années qu'un fil conducteur rattache pourtant, un amour de jeunesse, un fils tardivement découvert, les manigances du plus redoutable des adversaires et deux des aventures les plus tragiques de notre héros.