Bayard - chevalier sans peur et sans reproche

Couverture du livre « Bayard - chevalier sans peur et sans reproche » de Silve De Ventavon J. aux éditions Lanore
  • Editeur : Lanore
  • EAN : 9782851572080

Nous nous sommes attachés dans cette biographie, à un personnage légendaire, d'un courage sans faille et sans répit, dont François Ier lui-même, a désiré être "armé chevalier" par lui ; Bayard, Pierre du Terrail, seigneur de Bayard, chevalier sans peur et sans reproche.
Le Pape Jules II lui... Voir plus

Le Pape Jules II lui offrit le titre de Généralissime, pour l'attacher à son service. Bayard lui fit alors répondre : "Je n'aurai oncques que deux maîtres, Dieu dans le ciel, et le Roi de France sur terre". Né en 1473, au château de Bayard, dans la vallée du Grésivaudan, près de Grenoble, Pierre est mort en 1524 et son décès fut l'objet d'un deuil national.